Formation destinée aux professionnels des laboratoires de la République Démocratique du Congo (RDC), sur les tests de sensibilité aux antibiotiques et leur interprétation

Lancement ce dimanche 22 octobre 2023 à l’Institut Pasteur d’Algérie (Annexe de Sidi Fredj), de la formation destinée aux professionnels des laboratoires de la République Démocratique du Congo (RDC), sur les tests de sensibilité aux antibiotiques et leur interprétation.
Cette formation qui se déroule du 22 au 27 octobre est organisée par l'Institut, en collaboration avec le Bureau Régional de I'OMS pour l'Afrique, dans le cadre des activités de renforcement des réseaux de surveillance de la résistance aux antibiotiques en Région Africaine.
La séance de lancement officiel s'est déroulée en présence du Directeur Général de l’Institut, du Représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Algérie et de la Représentante du Bureau Régional Afrique.
Durant leurs allocutions, Monsieur le Représentant de l'OMS et Monsieur le Directeur Général de l'Institut Pasteur d'Algérie ont tenu à souligner l'importance de cette formation dans l'appui des réseaux de surveillance.
Eu égard à son expérience de plus de 20 ans dans la surveillance de la résistance aux antibiotiques et à sa collaboration habituelle avec l’OMS, l'Institut Pasteur d'Algérie a été identifié comme centre formateur pour cette activité.
1
10
11
12
13
14
15
16
17
18
2
3
4
5
6
7
8
9