SESSION 2 DU COURS EN LIGNE SUR LA GESTION DU RISQUE BIOLOGIQUE DANS LES LABORATOIRES ET LA COVID-19
En date du 18 Juin 2020, L’Institut Pasteur d’Algérie a organisé, et en collaboration avec Sandia National Laboratories des Etats Unis, la session 2 du cours en ligne sur la gestion du risque biologique dans les laboratoires et la Covid-19, à partir de la plateforme Zoom de l’IPA.
Cette formation en ligne a visé à développer les compétences des personnels des laboratoires récemment mis en place dans le but d’appuyer la stratégie nationale de diagnostic virologique du SARS-CoV-2.
L’IPA à invité à rejoindre dans ce cours en ligne, l’institut National de Médecine Vétérinaire et la Protection civile, des experts concernés par le risque biologique au laboratoire.
La session 2 a été assurée et animée de façon interactive par des experts de l’IPA et de Sandia National Laboratories (SNL).
Elle a été consacrée à la présentation d’un scenario sur « la mauvaise gestion des EPI : masque, gant et SARS-CoV-2 » par les membres du comité de biosécurité et de biosureté de l’IPA et «les directives actuelle de travail au laboratoire avec des échantillons contenant du SARS- CoV-2» présentées par l’expert Eric Cook de SNL.